Estragon : antispasmodique, capable de détendre le système nerveux et de combattre l'insomnie.
L'angélique :
Absinthe :
Artemisia absinthium
absinthe une plante médicinale. usage en infusion, ou en vin ou bière d'absinthe . En cuisine:,avec les viandes grasses ,en dessert, associé à du chocolat blanc, elle est très intéressante. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes.
la camomille allemande :
Chamomilla recutita
Aussi appelée matricaire, la camomille allemande est une plante vivace à petites fleurs simples, type "marguerite". C'est une plante médicinale que dont on utilise les fleurs en infusion. La camomille allemande est de culture très simple, pourvu qu'elle soit installée dans un sol frais et drainant. C'est cette camomille qui est utilisée pour l'entretien des cheveux blonds.
Camomille anglaise :
Camomille romaine double
Anthemis nobile
On récolte les fleurs de cette vivace médicinale, que l'on fait séchées pour les consommer en infusion ou en vin de camomille. Les décoctions et les huiles de camomille serviront aux usages externes. La camomille romaine double aime les terrains frais et drainants, en plein soleil ou mi-ombre.
Hysope :Guimauve officinale
Althaea officinalis
Hyssopus officinalis
L'hysope est une plante médicinale, qui était très utilisée jusqu'au début du XXe siècle. Elle se consomme en infusion. Cette plante prendra sa place avec sa belle floraison bleue auprès de votre thym, romarin, et sarriette.
Santoline verte :
Santolina rosmarinifolia
La santoline verte est une plante arbustive à petites feuilles vertes du climat méditerranéen. En espagne, on l'utilise dans la composition de pot-pourris et séchée dans les armoires comme insecticide. La santoline verte aime les expositions chaudes et ensoleillées et les sols bien drainants. Lors d'hivers très rigoureux, il faut penser à la protéger.
Lavandes
Lavandula
Bourrache
Borrago officinalis
Basilic
Ocymum basilicum
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site